vendredi 31 octobre 2008

Anime : H2O Footprints in the sand


À la base, H2O Footprints in the sand, comme pour plusieurs autres anime, est un jeu pour PS2, qu’ils ont ensuite adapté pour en faire une série manga (ongoing) et un brillant anime. La série comporte, à mon seul regret, que 12 épisodes, mais elles sont très bien construites. Le mystère ne nous est dévoilé qu’à partir de la 6e épisode pour ensuite nous relancer avec d’autres mystères. L’anime commence sur une note plus comique, mais en gardant un certain sentiment de drame (c’est comique, mais on sens qu’il se passe quelque chose de vraiment sérieux et dramatique). La série avance en nous dévoilant seulement gouttes par gouttes les réponses à nos questions. La douzième épisode se termine et la boite de mouchoir se vide, on a le cœur en miette, mais en même temps on est soulagé. Ahh… je l’écoute une deuxième fois et je me tanerais pas à l’écouter encore une autre fois ensuite :) 10/10 (est-ce que je suis trop généreuse, pas assez critique ou simplement que j’adore tout les animes que je regardes?)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouais, super critique, je recommande aussi ce anime pour ça richesse en matière de qualité de contenu, ces allusions à par exemple certaines reférences à la religion et beaucoup plus. En plein dans le mille pour la description du dernier épisode. :D